top of page

The end...?


Cela fait maintenant 3 semaines que je suis rentré en France. Je fais cet article pour parler de la fin de mon échange et de mon retour en France. Je ferai un autre article prochainement pour établir un bilan de mon année, et tout ce qu'elle m'a apportée. 

Dans le dernier article je vous ai parlé de mon bus trip, qui était le dernier grand voyage de mon échange. Depuis il ne s'est pas passé grand chose. J'ai passé du temps avec ma famille (ce qui n'était pas vraiment arrivé les 2 mois précédents), je suis allé quelques jours à Nashik pour y voir des étudiants d'échange. Je suis ensuite retourné à Nagpur pour revoir une dernière fois la famille de ma sœur d'accueil indienne qui était dans ma famille française en début d'année. Quatre jours avant de rentrer en France je suis allé à Mumbai. Malheureusement je n'ai que très peu de photos car je n'ai passé qu'un après-midi la bas. 

Je suis ensuite rentré une dernière fois Aurangabad pour passer mes derniers jours en Inde aux côtés de ma famille. Le jour de se dire au revoir est arrivé. Ça a été de loin le jour le plus dur de mon année en Inde, ce qui veut dire que mon échange a été une grande réussite, mais à ce moment c'était terriblement difficile. Je me disais à chaque instant que dans moins de 24h je dirais au revoir à l'Inde, ma famille et toutes les autres personnes incroyables que j'y ai rencontré. C'était à la fois une journée interminable et beaucoup trop rapide, mais heureusement je savais aussi que je retournais en France retrouver ma famille biologique et tout mes amis français que j'avais très envie de revoir. J'ai quelques photos de mon départ qui sont les dernières de mon blog (à moins que j'en récupère d'autres entre temps). 

C'est tout pour cet article. Je vous retrouve bientôt pour un dernier article pour faire le point sur mon année. Bye !! 


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
À PROPOS

Je m'appelle Yann, j'ai 17 ans. Je pars vivre 1 an en Inde dans le cadre du programme d'échanges de jeunes du Rotary. Je vais partager cette expérience avec vous grâce à ce blog qui comportera des photos, vidéos et news de mon échange. N’hésitez pas a me suivre et me contacter si vous le voulez.

ME SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
ME TROUVER
POSTS RÉCENTS 
bottom of page