top of page

Le Kerala avec ma famille française  :

Mes parents, ma petite soeur et mes grands parents. Ils sont venus en Inde pendant deux semaines pour me voir et pour decouvrir le pays dans lequel j'ai déjà passé 8 mois. Nous en avons profité pour aller dans le Kerala, un état au sud-ouest de l'inde, puis sommes retournés à Aurangabad, la ville dans laquelle je vis. Començons par le Kerala qui est le plus gros morceau : Nous nous sommes retrouvés à Bengalore à l'aeroport, un grand moment d'émotion, après 7 mois de separation. D'ailleurs, j avais oublié comme ma famille est blanche de peau ! Nous sommes alors partis en direction du Kerala, en nous arrêtant à Mysore sur le chemin pour visiter un palais et un temple hindou, que vous voyez ci-dessous : 

Nous sommes ensuite allés dans le Kerala pour de bon. La première destination à été Munnar où nous avons mangé un plat de riz indien typique de la region. Vous pouvez d'ailleurs le voir sortir d'un bambou, car il est cuit à l'interieur de ce dernier. 

L' étape suivante à été la fabrique de thé, ou nous avons apris plein de choses interessantes sur les diffèrentes couleurs de thé ( noir, gris et vert bien sûr). Puis nous avons vu les plantations de thé, qui sont en altitude et plantés en pente. Nous avons eu le droit à des paysages magnifiques. 

Le lendemain direction Periyar où nous avons fait un tour en bateau sur le fleuve aussi appelé Periyar, qui nous a d'ailleurs suivi tout le long de notre voyage dans le Kerala. Puis nous avons fini la journée dans un "sanctuaire" c est à dire une jugle protégèe, où nous avons passé la nuit. C'était très agréable de dormir entourés d'animaux. Un singe est venu s'accrocher aux barreaux de nos fenêtres à l'hôtel. 

Le matin suivant nous sommes allés à Allepey où nous avons pris un bâteau-maison en bambou dans le Periyar, une fois de plus. Nous étions seul dans le bateau avec 3 indiens qui se sont occupés de nous. Nous y avons passés une journée, il y avait donc des chambres, une grande table à manger et des fauteuils. C'était une journée très agréable et reposante. Nous avons pu discuter tranquillement, prendre des jolies photos et boire du lait de coco fermenté (qui n'était pas vraiment à notre goût...). 

Nous sommes ensuite descendus du bâteau à Kovalam où nous avons rejoint l'hotel qui se trouvait à moins de 50 mètres de la plage. Nous sommes donc restés sur place pour en profiter, ce qui était plutôt agréable car le sable y est très fin et l'eau de la mer chaude (plus de 30°C?). Après un bonne nuit nous avons passé la journée à Povar où nous avons fait encore plus de bâteau et toujours plus profité des plages indiennes. 

Nous avons aussi eu l'occasion de manger dans un restaurant sur l'eau un gros poisson qui était vraiment délicieux. 

Le lendemain nous nous sommes mis en route pour Aurangabad après un super séjour dans le Kerala. Passons maintenant à la 2ème partie, cette fois-ci en compagnie de ma famille francaise et indienne. Leur rencontre était vraiment inoubliable, j'ai vraiment eu l'impression de voir deux mondes differents se rencontrer, ca m'a fait bizarre d'être avec mes 2 papas, mes 2 mamans et mes 2 soeurs ( et une pensée pour ma grande soeur restée à Dijon). Malgré la barrière de la langue entre mes deux familles, ils ont beaucoup discutés, c'était génial. Nous avons visités ensemble Bibika Makbara, les grottes d'Ellora et d'Ajenta, sur lequelles j'ai déjà fait des articles (pas encore Ajenta). 

Pour conclure nous avons fait un très bon voyage, je crois que ce séjour a énormement plu à ma famille, même si ils ont eu du mal avec la nourriture épicée. Ma famille indienne à été ravie de pouvoir enfin rencontrer ma famille francaise et inversement. C'était une super experience! C'est tout pour cet article. Un autre arrivera très prochainement sur mon bus-trip. A bientôt! 


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
À PROPOS

Je m'appelle Yann, j'ai 17 ans. Je pars vivre 1 an en Inde dans le cadre du programme d'échanges de jeunes du Rotary. Je vais partager cette expérience avec vous grâce à ce blog qui comportera des photos, vidéos et news de mon échange. N’hésitez pas a me suivre et me contacter si vous le voulez.

ME SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
ME TROUVER
POSTS RÉCENTS 
bottom of page